Esteban Tapia

Esteban Tapia , né à Lausanne, baigne dans la musique dès son plus jeûne âge et découvre une palette d’instruments grâce à son père musicien.
Il suit le cursus traditionnel au Conservatoire de Lausanne en débutant les cours d’initiation musicale auprès de Madame Esther Temperli ,suivi de la formation de solfège et théorie musicale avec le même professeur.

Du violon à la flûte traversière en passant par la flûte douce,c’est au conservatoire du Gros-de-Vaud qu’il poursuit les études instrumentales de flûte traversière avec son père .

En grandissant ,son intérêt pour la guitare électrique s’accentue ainsi que les percussions avec toutes leurs variantes qu’il aspire à exploiter en autodidacte,en mélangeant les différents timbres sonores.

Ses goûts musicaux et sa passion se portent autant vers la musique classique ,rock joué avec des instruments acoustiques tels que le violon, violoncelle que vers la beauté de la polyphonie vocale des groupes de musique corses et latino-américains et encore plus particulièrement vers la musique chilienne avec les « Inti-Illimani » et  » Quilapayun », ses groupes de prédilection.

En juin 2013  , enregistrement LIVE avec Octavio Tapia, Claudia Hüging  et Marcia Tapia , pour flûte traversière, charango, guitare, bombo, percussions , piano et chants : « Nous allons rendre hommage à la riche tradition musicale des peuples de la Cordillère des andes et à ses compositeurs et diffuser cette mémoire musicale transmise de génération en génération…Nous sommes certains que la musique,la poésie et la littérature construiront le rêve de demain. »

Depuis janvier 2010 il fait partie du groupe SKERZOANDINO.

Les commentaires sont clos.