Marcia Tapia

Marcia Tapia , née à Lausanne, baigne dans la musique dès son plus jeûne âge et découvre une palette d’instruments grâce à son père musicien.

Elle suit le cursus traditionnel au Conservatoire de Lausanne en débutant les cours d’initiation musicale auprès de Madame Esther Temperli suivi par la formation de solfège et théorie musicale auprès de Monsieur Angelo Lombardo.

En parallèle elle étudie la flûte traversière avec son père .

En 2006 ,un coup de foudre pour la basse la fait entrer à l’EJMA (école de jazz et musiques actuelles) à Lausanne pour y étudier cet instrument dans la classe de Monsieur Pierangelo CRESCENZIO.

En parallèle à ses études de basse, elle décide d’apprendre la guitare en autodidacte.
La musique est pour elle un grand partage au quotidien avec ses amis d’abord au collège et, à l’heure actuelle , en 2009, au gymnase Auguste Piccard à Lausanne.

Elle participe aussi à la création d’un groupe de musique alternative.

Musicienne dans l’âme ,elle est touchée par bon nombre de styles musicaux, s’intéresse à la musique chilienne et à apprendre à jouer les instruments à cordes typiques tels que le charango et le tiple colombiano.

En juin 2013  , enregistrement LIVE avec Octavio Tapia, Claudia Hüging  et Esteban Tapia , pour flûte traversière, charango, guitare, bombo, percussions , piano et chants : « Nous allons rendre hommage à la riche tradition musicale des peuples de la Cordillère des andes et à ses compositeurs et diffuser cette mémoire musicale transmise de génération en génération…Nous sommes certains que la musique,la poésie et la littérature construiront le rêve de demain. »

Depuis août 2009 elle fait partie du groupe SKERZOANDINO.